1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Impôts : les avis bientôt dans votre boîte aux lettres et déjà sur internet
1 min de lecture

Impôts : les avis bientôt dans votre boîte aux lettres et déjà sur internet

Vous pouvez dès aujourd'hui, lundi 11 août, consulter votre avis d'imposition sur internet ou bien patienter pour sa version papier et découvrir si vous bénéficiez des réductions d'impôts annoncées par le gouvernement.

La mesure fiscale pour les contribuables modestes aurait concerné 4,2 millions de foyers.
La mesure fiscale pour les contribuables modestes aurait concerné 4,2 millions de foyers.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Au retour des vacances c'est le courrier qui fait toujours plaisir. Les avis d'imposition commencent à arriver dans les boîtes aux lettres des contribuables. La distribution a débuté ce lundi 11 août et s'étale jusqu'au début du mois de septembre. 

Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, reste la version numérique à consulter dès ce lundi sur le site de la direction générale des finances publiques,  pour ceux qui ont opté pour la déclaration en ligne. 

Cette année, le fisc a inclus dans les avis d'imposition concernés les réductions d'impôts annoncées par François Hollande et Manuel Valls en juin dernier. 

L'avantage de l'avis sur internet

Vous pouvez déjà consulter votre avis d'imposition sur internet dans l'espace particulier du site des impôts, sauf si vous avez choisi un prélèvement mensualisé, il vous faudra attendre jusqu'au 25 août.

À écouter aussi

Et si erreur il y avait, vous avez jusqu'à début novembre pour la signaler. Vous recevrez par la suite, par courrier, un avis d'impôt correctif dans un délai de trois semaines.

Les réductions d'impôts déjà prises en compte

La mesure d’allègement de l'impôt sur le revenu des ménages les plus modestes entre en application cette année pour les revenus de 2013.

Résultat : 3,7 millions des contribuables devraient voir leur impôt diminuer. Ceux qui vont bénéficier de cette réduction d'impôts à taux plein doivent avoir un revenu fiscal inférieur à 13.795 euros pour une personne seule et 27.590 euros pour un couple. Ces limites sont majorées de 3.536 euros pour chaque demi-part supplémentaire.

Les célibataires pourront bénéficier d'une réduction d'impôts de 350 euros, elle s'élèvera à 700 euros pour les couples. Selon le gouvernement, cette mesure exonérera d'impôts 1,9 million de contribuables.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/