Le projet de loi de finance rectificative, présenté en conseil des ministres ce mercredi, prévoit une réduction d'impôts pour 3,7 millions de foyers fiscaux, sur les 20 millions de foyers imposés que compte la France.
Pour un célibataire qui gagne au maximum 1.232 euros net par mois, cela se traduira par une réduction d'impôt de 350 euros. Pour un couple avec deux enfants avec un revenu qui ne dépasse pas 3.140 euros, cela représentera 700 euros de réduction, et ce quelque soit le nombre de personnes a charges.
Pour l'UMP, les classes moyennes - personnes dont le revenu ont atteint jusqu'à 3.000 euros par foyer - sont les grandes oubliées. En septembre, elles devraient constater un impôt toujours plus lourd.
Le parti d'opposition va donc déposer un amendement destiné a réduire les impôts de douze millions de ménages supplémentaires. Le texte prévoit une réduction de 130 euros pour tout le monde.
Une mesure que la droite souhaiterait financer en partie par l'abandon de la réforme des rythmes scolaires, et le gel du RSA - indexé sur l'inflation - pendant 5 ans. Mais cet amendement n' a que très peu de chances d'être adopté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte