La date fatidique approche pour remplir et renvoyer sa déclaration de revenus. Les contribuables qui déclarent leurs impôts via la version papier, il faut l'envoyer par courrier avant le mercredi 18 mai. Pour ceux qui passeront par la déclaration en ligne, un délai supplémentaire a été mis en place. Mais attention, il ne s'agit pas du même pour tous les contribuables et il dépend de votre département : les départements numérotés de 1 à 19 auront jusqu'au 24 mai minuit. Viennent ensuite les départements allant de 20 à 49 qui ont jusqu'au 31 mai à minuit. Et enfin, les départements allant de 50 à 976 qui pourront déclarer leurs revenus jusqu'au 7 juin.
Impôt sur le revenu, ISF, taxe foncière, redevant et taxe d'habitation... Chaque taxe a son propre délai de déclaration mais aussi de règlement. À noter que ceux qui choisissent de passer par Internet bénéficient d'un délai supplémentaire pour effectuer leurs démarches.
Le gouvernement tente de faire bouger les choses en matière d'impôts. François Hollande a annoncé l'entrée en vigueur du système de prélèvement à la source dès le 1er janvier 2018. La réforme prévoit que l'impôt sur le revenu soit collecté par les employeurs au moment du versement du salaire. Il ne sera donc plus payé par les contribuables sur les revenus perçus un an auparavant. Le ministre des Finances, Michel Sapin, assure que pour le salarié, "ce sera une ligne de plus sur la fiche de salaire, et donc très simple. Il n'aura aucune démarche de paiement de l'impôt à faire jusqu'à la déclaration de ses revenus".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.