1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hyperice et la cryothérapie pour soigner les blessures de sportifs
1 min de lecture

Hyperice et la cryothérapie pour soigner les blessures de sportifs

Les techniques de cryothérapie, l'utilisation du froid, pour soigner les blessures et les fatigues musculaires se sont imposées dans de nombreux sports.

Luc Abalo, handballeur au PSG et ambassadeur de la marque Hyperice
Luc Abalo, handballeur au PSG et ambassadeur de la marque Hyperice
Crédit : Nick Gammon
Marion Dautry
Marion Dautry

La cryothérapie s'est creusé un nid douillet dans les milieux sportifs. Les technologies utilisant l'application de la glace pour soigner les traumatismes et favoriser la bonne récupération des muscles y sont de plus en plus populaires.

"C'est un moyen très simple de combattre la douleur et l'inflammation", explique Christophe Ceccaldi, responsable du service de kinésithérapie de la Fédération française de tennis, dans la revue Kiné Actualité.

La marque Hyperice sur tous les fronts

Dans le milieu, la marque américaine Hyperice, qui a développé des produits alliant cryothérapie et compression, séduit de plus en plus. "C'est un outil extrêmement performant et particulièrement adapté à notre activité", juge Christophe Ceccaldi.

Hyperice s'appuie, notamment en France, sur un vaste réseau d'ambassadeursLuc Abalo, joueur de handball du PSG, Wesley Fofana de l'équipe de rugby de Clermont-Ferrand, mais aussi Black Griffin et Rudy Gay, basketteurs de NBA, en assurent la promotion.

À lire aussi

Plus récemment, on a aperçu l'une de ses genouillère universelle au Brésil, portée par Yohan Cabaye sur le banc de touche lors du match France-Honduras.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.