La révélation de la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet, en début d'année, a été un joli coup. Et pas que pour Closer : à en croire Le Figaro, les ventes des 32 titres qui se sont emparés du scoop ont bondi de 11% à 134%.
"François, Valérie, Julie et les autres... dopent les ventes des people et des news jusqu'à 134% !", assure Presstalis qui a publié les performances de vente des magazines qui ont surfé sur l'actualité de l'histoire entre le président et l'actrice. Sur les trois dernières semaines, en effet, pas moins de 32 parutions ont fait leur une sur le sujet. Et la presse people n'est pas la seule à en avoir bénéficié : la presse "picture" et les féminins (Paris Match, Gala...) comme les "news" (Le Nouvel Obs, L'Express...) ont surfé sur cette vague positive en matière de ventes.
Mais le grand gagnant reste évidemment l'auteur du scoop. Son numéro du 10 janvier, titré "L'amour secret du Président" et qui est resté dans les kiosques pendant deux semaines, a plus que doublé en ventes (+134%). "Avec un effet de rémanence sur les parutions suivantes qui performent à + 50%", précise Presstalis. En janvier, les ventes de la famille des "Picture-People" ont progressé de 16%. Ce qui représente un chiffre d'affaires additionnel de près de 2 millions d'euros, pour plus de 800.000 exemplaires supplémentaires vendus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.