Il a annoncé son départ pour septembre 2016 de l'entreprise Axa, qu'il dirige depuis 17 ans, Henri de Castries est l'invité de RTL ce mardi 24 mai. Le PDG a de quoi avoir le sourire. Il quitte un groupe qui a vu son bénéfice grimper l'an dernier de 12%, à 5,61 milliards d'euros. Celui à qui certains prédisent un avenir à la tête de l'entreprise HSBC répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. Avant de quitter définitivement le groupe, le patron a décidé de se désengager de l'industrie du tabac pour "soutenir les efforts des gouvernements". Axa a cédé ses actifs liés à ce secteur pour un total d'environ 1,8 milliard d'euros.
L'influence d'Henri de Castries ne se limite pas au monde de l'entreprise. Cet homme de 67 ans dirige également l'Institut Montaigne, un grand groupe de réflexion politique. Sur le site qui lui est consacré, Henri de Castries définit la mission de cet Institut comme un moyen "d'oeuvrer pour l'efficacité de l'action publique, la cohésion sociale et la compétitivité de notre économie".
Le président-directeur général d'Axa est l'invité de RTL ce mardi 24 mai. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte