1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Hausse du carburant : "Un acharnement", pour une association de consommateurs
1 min de lecture

Hausse du carburant : "Un acharnement", pour une association de consommateurs

INVITÉ RTL - L'association de consommateurs CLCV dénonce la nouvelle augmentation des taxes sur le diesel et l'essence, annoncée par la ministre des Transports le 17 septembre.

L'envolée des prix du carburant pèse sur le budget des automobilistes français.
L'envolée des prix du carburant pèse sur le budget des automobilistes français.
Crédit : BENJAMIN CREMEL / AFP
Hausse du carburant : "un acharnement", pour une association de consommateurs
04:56
Hausse du carburant : "un acharnement", pour une association de consommateurs
04:57

Alors que les prix du carburant sont en hausse depuis sept semaines consécutives, la ministre des Transports Élisabeth Borne a confirmé lundi 17 septembre que les taxes sur le diesel et l'essence allaient à nouveau augmenter

"Il y a un acharnement [du gouvernement] qui nous gêne", déplore au micro de RTL François Carlier, délégué général de l'association de consommateurs CLCV. Le prix du baril est déjà lui-même en hausse, "pas besoin d'en rajouter une couche en augmentant les taxes", selon lui. 

Les taxes sur le diesel et l'essence vont respectivement être majorées de 7 et 4 centimes par litre et par an, jusque 2022. "L'imposition liée au carburant est devenue un vrai budget en soi", explique François Carlier. En 2018, pour un ménage qui possède deux voitures, 1.500 euros seront déboursés en moyenne pour payer uniquement les taxes sur le carburant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/