1 min de lecture

Diesel : Élisabeth Borne confirme une hausse de 7 centimes

La ministre des Transports a par ailleurs indiqué que la taxe sur l'essence augmentera aussi de 4 centimes.

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Améliorer le pouvoir d'achat, voici la priorité des Français. Dans une enquête Kantar Sofres-Onepoint, pour RTL, Le Figaro, LCI, 55% des personnes sondées en font leur attente principale, devant la "baisse du chômage" (40%) et la "diminution des impôts et des charges" (39%).

Concernant la hausse des prix du carburantÉlisabeth Borne a confirmé que "le gouvernement a annoncé une trajectoire carbone, pour tenir compte de la pollution et donc il y a une trajectoire qui a été annoncée". La ministre des Transports concède ensuite sur BFMTV qu'"effectivement, ça va continuer à augmenter. Ce sera discuté dans le cadre du projet de loi de finances". La taxe sur le diesel augmentera de 7 centimes et celle sur l'essence de 4 centimes. 

Attendus au tournant par les Français, Emmanuel Macron et le gouvernement connaissent des mauvais sondages à cause de "l'impatience, l'attente, l'exigence" qui règnent dans le pays, comme l'expliquait Christophe Castaner dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info