Le président François Hollande a salué mardi 24 février à Paris "le bon compromis" intervenu pour la Grèce, qui a reçu le feu vert de l'Eurogroupe.
Je pense que c'est un bon compromis, à la fois respectueux de ce qu'a exprimé le peuple grec et respectueux des règles de l'Union européenne
François Hollande
"Je pense que c'est un bon compromis, à la fois respectueux de ce qu'a exprimé le peuple grec et respectueux des règles de l'Union européenne", a déclaré le président français, aux côtés du président du conseil italien Matteo Renzi à l'issue d'un sommet franco-italien à l'Elysée.
La Grèce sera amenée dans les prochaines semaines à faire la vérification qu'elle respecte bien ses engagements", a-t-il ajouté. Les ministres des Finances de la zone euro ont donné leur feu vert à la poursuite du programme d'assistance à la Grèce sur la base d'un plan de réformes proposé par Athènes, a annoncé mardi le commissaire européen Valdis Dombrovskis.
La France respecte toujours ses engagements comme vous le savez et elle les respectera
François Hollande
Pour ce qui concerne la France, "elle respecte toujours ses engagements comme vous le savez et elle les respectera", a aussi répondu François Hollande à une question concernant le respect des engagements budgétaires de Paris.
Le verdict de Bruxelles sur les finances publiques françaises devrait être reporté à début mars, au lieu d'être rendu vendredi, a indiqué mardi une source européenne, une décision qui serait motivée par le souci de "ne pas interférer avec le dossier grec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.