1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Gilles Falc'hun, un Breton social qui s'exporte
1 min de lecture

Gilles Falc'hun, un Breton social qui s'exporte

REPLAY - À la tête de la SILL, Gilles Falc'hun a remporté mercredi le prix Ernst & Young de l'entrepreneur de l'année.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Gilles Falc'hun, un Breton social qui s'exporte
02:44
Bénédicte Tassart

À l'origine, la Société Industrielle Laitière du Léon, ou SILL, était une laiterie familiale fondée en 1962 par deux anciens marchand de beurre à Plouvien, dans le Finistère. Aujourd'hui, il s'agit d'une entreprise de portée internationale dont les yaourts Malo, les aliments pour enfants Bopi ou encore les potages la Potagère essaiment dans les rayonnages des supermarchés de France tandis que le Japon achète pour 2.000 tonne de beurre chaque année et que la Chine raffole de la poudre de lait.

Une entreprise solide qui compte un millier de salariés aux métiers très diversifiés et dont le patron Gilles Falc'hunc a reçu ce mercredi 14 octobre le prix Ernst & Young de l'entrepreneur de l'année. L'homme de 68 ans, dont la devise est "La Bretagne comme port d'attache, le monde comme horizon" était venu accompagné de ses deux fils et de ses partenaires sociaux, prouvant que ce prix récompensait surtout ses valeurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/