Le dernier constructeur français d'autocars se porte bien. L'entreprise ardéchoise Iveco a par exemple fourni aux géants néo-zélandais des All Blacks leur autocar aménagé avec tout le luxe et le confort nécessaire au transport des stars du ballon ovale. La firme française a également été félicitée par le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, lors de sa visite au site d'Annonay durant laquelle il est revenu sur la libéralisation des marchés de l'autocar longue distance promue dans la loi Macron 1.
L'usine fait travailler 1300 personnes en CDI et 650 intérimaires, avec une tendance favorable. Au départ simple atelier créé par un charron, le site s'est développée puis est passé dans plusieurs mains. Depuis deux ans, le capital est américano-italien. Le succès de l'entreprise ne se dément pas, avec par exemple le prix reçu pour son dernier modèle pour son design fluide et son rendu écologique : le système antipollution a réduit de 98% les émissions de particules fines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte