1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. François Lenglet : ".vin et .wine : une menace pour les viticulteurs"
1 min de lecture

François Lenglet : ".vin et .wine : une menace pour les viticulteurs"

Avec l'arrivée imminente des noms de domaine en ".vin" et ".wine", la guerre est déclarée. La France menace de rompre les négociations du traité transatlantique si les enchères sur ces noms ne sont pas suspendues. - Lenglet-Co, du 24 juin 2014.

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
François Lenglet : ".vin et .wine : une menace pour les viticulteurs"
02:44
François Lenglet

Les ventes de vins sur internet représentent un enjeu considérable. Chaque année, le secteur produit plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Ce marché constitue donc une manne financière pour l’État. Ainsi, l'arrivée de ces nouveaux noms de domaines amène des atouts marketings et commerciaux.

Dans cette guerre commerciale, ceux qui possèdent le nom de domaine bordeaux.vin ou chablis.vin auront des atouts marketing très importants.

François Lenglet

Trois sociétés grossistes vendront ces nouveaux noms de domaine. Or, aucun d'eux n'a l'intention de respecter les appellations contrôlées. Du coup, rien n'empêchera un producteur de mousseux étranger d'acheter le domaine champagne.vin. Ainsi, il pourra tirer profit de la notoriété mondiale du champagne de façon abusive.

Avec ces nouveaux noms de domaines, toutes les fraudes et les abus sont possibles aux détriments des consommateurs et des producteurs authentiques.

François Lenglet
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/