1 min de lecture Info

François Lenglet : "Le gouvernement a raté son estimation du déficit budgétaire"

La Cour des comptes dresse un constat alarmant sur la situation économique française. Une série de mesures a été proposée pour limiter les dépenses publiques. - Lenglet-Co, du 18 juin 2014.

Francois Lenglet ok Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
François Lenglet : "Le gouvernement a raté son estimation du déficit budgétaire" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Pour la troisième année consécutive, le gouvernement rate sa prévision de déficit budgétaire : les dépenses publiques ont stagné mais n'ont pas baissé. 

Pour gommer le problème, la Cour des comptes propose de revoir la situation des fonctionnaires. En effet, le salaire de ces derniers constitue le quart des dépenses de l’État. La première étape consiste à diminuer le nombre des agents publics. La seconde étape implique la révision à la hausse de leur durée de travail.

La Cour des comptes est en train de toucher un sujet sensible. Il ne reste plus qu'à voir si ces recommandations seront appliquées par l’Exécutif.

RTL vous recommande
Lire la suite
Info Économie Actu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants