1 min de lecture

Fragonard, la parfumerie familiale à la conquête du monde

REPLAY - Lancée en 1926, la parfumerie est aujourd'hui gérée par les trois arrière-petites-filles du fondateur et connaît une croissance à deux chiffres.

Bénédicte Tassart

Crédit : Maxime Villalonga

Fragonard, la parfumerie familiale à la conquête du monde

00:02:21

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ancien notaire de Paris, Eugène Fuchs décide de lancer son entreprise de parfumerie à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, en 1926. Il la baptisera Fragonard, en hommage au peintre de la ville Jean-Honoré Fragonard. À l'époque, des flacons Billet Doux, Rêve Indien ou Belle de Nuit sont vendus. 

Développée par son petit-fils, l'entreprise connaît aujourd'hui une croissance à deux chiffres et un million de visiteurs se pressent chaque année dans les trois usines, les 20 boutiques et les trois musées du parfum à Paris. Ce sont actuellement les trois filles de ce dernier qui gèrent la société. Les trois sœurs se sont répartis les responsabilités : Agnès, est la présidente, Anne, ancien médecin, s'occupe du contrôle des produits cosmétiques, et Françoise s'occupe de la finance et de l'administration.

Parmi les projets de Fragonard en 2016 : une galette des rois en partenariat avec Lenôtre, parfumée à la fleur d'oranger, l'une des senteurs phares de la société, des boutiques à Lille et à Lyon. Et même à l'international, la société est en essor : une première boutique vient d'ouvrir à Milan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info