Les deux hommes arrêtés samedi 4 avril, près du bois de Vincennes, en possession de substances explosives, ont été déférés devant le parquet, lundi 6 avril. Le procureur de Paris a demandé l'ouverture d'une information judiciaire du chef de "détention et transport de substances explosives de nature à créer un danger pour les personnes". Il a requis leur placement en détention. Il appartient au juge des libertés et de la détention de se prononcer sur ce point.
Ces deux hommes d'une trentaine d'années sont quasiment inconnus des services de police. Lors de leur interpellation, ils ont simplement indiqué qu'ils voulaient faire sauter leurs bocaux dans les bois. Une idée étrange car si leurs charges ne pouvaient pas causer de très gros dégâts, l'endroit est très fréquenté et particulièrement surveillé pendant la Foire du Trône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte