1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Fleur Pellerin songe à renforcer Hadopi
1 min de lecture

Fleur Pellerin songe à renforcer Hadopi

REPLAY - Fleur Pellerin envisage de renforcer Hadopi, le dispositif de lutte contre la contrefaçon culturelle. La ministre de la Culture estime qu'Hadopi n'a pas les moyens des ambitions gouvernementales. - Le fait éco, du 15 octobre 2014.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Fleur Pellerin songe à renforcer Hadopi
01:57
Bénédicte Tassart

Fleur Pellerin songe à renforcer Hadopi

Lors d’une audition devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale ce mardi 14 octobre, Fleur Pellerin a déclaré qu'elle songe à renforcer le dispositif de lutte contre la contrefaçon culturelle. La ministre de la Culture estime qu'Hadopi n'a pas les moyens des ambitions gouvernementales avec un budget de 6 millions d'euros.

Les jeux de réflexion ont le vent en poupe auprès des éditeurs français

Selon le dernier rapport du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), les jeux de réflexion ou "puzzle games" représentent aujourd’hui l’essentiel de la production française dans le secteur. Près d’une entreprise française de jeux vidéo sur deux (45,9 %) en développe actuellement.

Dracula technologies lève 2 millions d'euros

La startup Dracula technologies, implantée à Valence (Drôme), vient de récolter 2 millions d'euros pour son sac à dos photovoltaïque de troisième génération. Testé lors du dernier marathon des sables, il a permis aux coureurs de bénéficier d'une autonomie spécifique pour l'usage de leurs appareils connectés.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/