1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Fleur Pellerin : l'offre Kindle Unlimited d'Amazon doit revoir sa copie
1 min de lecture

Fleur Pellerin : l'offre Kindle Unlimited d'Amazon doit revoir sa copie

REPLAY - Deux mois après le lancement de "Kindle Unlimited", la ministre de la Culture estime que le service de lecture en illimité d'Amazon ne respecte pas la loi.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Fleur Pellerin : l'offre Kindle Unlimited d'Amazon doit revoir sa copie
02:00
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Animateur

Amazon a lancé le 11 décembre 2014 un service baptisé "Kindle Unlimited". Il permet d'accéder en illimité depuis une liseuse ou une tablette à un catalogue de 20.000 livres numériques en français pour environ sept euros par mois.

Deux mois après le lancement de ce service, Fleur Pellerin juge cet abonnement comme étant non conforme à la loi. La législation indique que "l’éditeur fixe lui-même le prix de son offre", or avec "Kindle Unlimited", Amazon ne respecte pas celle-ci puisque plusieurs éditeurs sont concernés. Selon la ministre de la Culture, ces derniers ne seraient pas bien rémunérés. 

Fleur Pellerin suggère donc à Amazon de revoir son offre et donne trois mois à la firme et à ses concurrents dont Youscribe de se conformer à la loi.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/