Stéphane Richard, le président-directeur général d'Orange, s’est déclaré "stupéfait" des propos récemment tenus par le Président américain sur Internet et l’attitude de l’Europe envers les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Le patron d'Orange évoque "un retour de l’impérialisme et du colonialisme américain en matière de numérique".
Vendredi dernier, Barack Obama a dénoncé une forme protectionnisme européen, s’agissant de la multiplication des enquêtes menées contre Google et Facebook sur le respect de la vie privée et les pratiques anticoncurrentielles. Le Président américain a sermonné les Européens, les reprochant de vouloir trop réguler les grandes entreprises américaines du Web, qui utilisent nos données personnelles. "Les fournisseurs de services européens ne peuvent pas lutter contre les nôtres, et essaient seulement d’empêcher nos entreprises d’opérer là-bas", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte