1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Fashion Week de Paris : le défilé Chanel tourne à la manifestation féministe

Fashion Week de Paris : le défilé Chanel tourne à la manifestation féministe

Le défilé Chanel de la Fashion Week parisienne s'est transformé en manifestation lorsque les mannequins ont déambulé munis de pancartes aux slogans féministes.

Chanel
Chanel
Crédit : AFP
Julie Michard
Journaliste

L’événement phare de la fashion week parisienne restera certainement le défilé Chanel de prêt-à-porter printemps-été 2015. Il a pris place comme à son habitude sous la nef du Grand Palais, ce mardi 30 septembre.

La marque avait recréé une rue parisienne dans le pur style haussmannien pour l'occasion, rebaptisée le temps du défilé "boulevard Chanel". Les invités privilégiés ont eu la surprise de voir Karl Lagerfeld et ses mannequins manifester à la fin du show, munis de pancartes aux messages pacifistes et féministes : "Faîtes la mode, pas la guerre", "Sans femmes plus d'hommes" ou bien encore "La liberté n'oblige pas la femme à être libertine". Tous les mannequins, certains le sifflet aux lèvres, ont joué le jeu de faire descendre la mode dans la rue.
Quant aux mannequins Cara Delevigne et Gisele Bündchen, elles se sont amusées à scander le titre de Beyoncé, Who run the world ? Girls dans des mégaphones matelassés de cuir Chanel. Le militantisme a du style.

Quand la modernité et le classicisme se côtoie

Pour ce défilé, Karl Lagerfeld a souhaité mélanger modernité et classicisme, en utilisant notamment des costumes à rayures en plastique. Cette collection prêt-porter marque une continuité avec le défilé haute-couture qui a eu lieu en juillet dernier. Intitulé "Le Corbusier va à Versailles", le créateur s'était inspiré des lignes de l'architecte du même nom en le mélangeant à des pièces baroques pour y faire côtoyer éléments futuristes et broderies délicates. 

Un défilé de stars

Au premier rang, les stars s'étaient données rendez-vous pour assister à un tel évènement. Le monde du cinéma était ainsi réuni avec la présence des actrices Clothilde Hesme, Alice Dellal, Astrid Bergès-Frisbey, Ana Girardot, Anna Mouglalis, Julie Delpy ainsi que le nouveau réalisateur québécois en vogue Xavier Dolan. À la sortie du défilé, les mannequins Kendal Jenner et Cara Delevingne ne pouvaient plus lâcher leurs pancartes, prolongeant le défilé jusqu'à leurs voitures.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/