1 min de lecture Vente sur internet

Facebook lance sa propre plateforme de vente en ligne

L'espace commercial, Marketplace, sera destiné aux échanges entre utilisateurs du réseau social.

Facebook lance sa plateforme de vente en ligne, Markeplace
Facebook lance sa plateforme de vente en ligne, Markeplace Crédit : KAREN BLEIER / AFP
Maxime Magnier

Facebook multiplie les services. Ce lundi 3 octobre, le réseau social a annoncé qui allait lancer sa propre plateforme de vente et d'achats en ligne destinée à ses membres. Pour ce faire, il suffira aux utilisateurs de prendre une photo de l'objet à vendre et de la mettre sur Marketplace, le nouvel espace créé par l'entreprise de Mark Zuckerberg.

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs américains, australiens, britanniques et néo-zélandais de plus de 18 ans pourront accéder à ce nouveau service via leur smartphone Google ou Apple. Par la suite, la fonctionnalité sera disponible sur d'autres appareils, comme les ordinateurs, et dans d'autres pays.

D'après Facebook, 450 millions de ses membres se servent d'ores et déjà du réseau social pour commercer entre particuliers, et ce sur des objets aussi divers que des meubles, des vêtements ou des véhicules. Avec Marketplace, l'entreprise qui compte plus 1,500 milliard d'utilisateurs actifs par mois espère concurrencer les sites de ventes en ligne comme eBay, Le Bon Coin, ou encore Craigslist.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vente sur internet Facebook Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants