Régulièrement, Facebook vous rappelle des souvenirs. "Il y a trois ans", avec une photo d'une soirée, d'un statut, d'un message posté sur son mur, grâce à sa fonctionnalité "Ce jour-là". Pour la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer, le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d'employer son application à sensibiliser ses utilisateurs à la maladie d'Alzheimer.
Au lieu de tomber nez à nez avec une photo d'un souvenir bel et bien réel, Facebook vous présente une photo qui surgirait de votre passé. De dos, on voit des randonneurs. Une photo assez vague qui fait que l'utilisateur se demande quelques instants de quand date le cliché. Pas de réponse ? C'est normal. L'image ne vient pas de vous. Elle a pour but d'instiller le doute dans l'esprit de l'internaute et ainsi de vous mettre dans la peau d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer, qui provoque des troubles de la mémoire. Et lorsque l'on clique sur la photo, on est redirigé vers la page de France Alzheimer, qui se cache également derrière cette campagne, baptisée l'opération Memories.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte