1 min de lecture Internet

Expertissim.com : le spécialiste de la vente des objets d’art en ligne "croule sous les demandes"

REPLAY / INVITÉ RTL - Harold Hessel commissaire-priseur chez expertissim.com, dévoile les coulisses de cette salle aux enchères virtuelle.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Expertissim.com : le spécialiste de la vente des objets d'art en ligne "croule sous les demandes" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission

Le site expertissim.com est une maison de vente aux enchères virtuelle. C'est comme une salle de ventes, on peut y acheter comme on peut y vendre des objets, mais sur Internet. Pour mettre en vente, la procédure est simple. Il suffit de prendre en photo l'objet que l'on souhaite et d'en indiquer les dimensions, avant de publier la demande de pré-expertise. "Nous allons recevoir votre demande et on va vous répondre", explique Harold Hessel commissaire-priseur chez expertissim.com. "On va alors vous donner un premier ordre de grandeur, une première estimation d'après photographie. Si vous êtes convaincu par ce que l'on vous a dit, on vous demandera de nous apporter l'objet". 

Sur le site, les objets en vente ont tous été expertisés de visu. "On a des experts dans tous les domaines. Plus de 50 experts qui sont tous compétents dans leur domaine de spécialité respectif", précise Harold Hessel. Malgré les années qui passent, il reste encore beaucoup de trésors cachés. D'ailleurs, c'est l'un des experts de expertissim, Éric Turquin, qui a découvert un tableau du Caravage dans une propriété près de Toulouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Vente aux enchères Art
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants