1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Etats-Unis: Microsoft porte plainte contre Samsung
1 min de lecture

Etats-Unis: Microsoft porte plainte contre Samsung

Microsoft a annoncé avoir porté plainte contre Samsung, qu'il accuse de ne plus respecter les conditions d'un accord sur des brevets.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, le 2 avril 2014 à San Francisco (Californie).
Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, le 2 avril 2014 à San Francisco (Californie).
Crédit : AFP / JUSTIN SULLIVAN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le géant informatique Microsoft a annoncé vendredi avoir porté plainte contre le fabricant sud-coréen d'appareils électroniques Samsung, qu'il accuse de ne plus respecter les conditions d'un accord sur des brevets.

"Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung" devant un tribunal new-yorkais "pour faire respecter notre contrat avec Samsung", indique l'avocat de Microsoft David Howard dans un message publié sur un blog officiel du groupe.

Pas de redevance payée à Microsoft

Il rappelle que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs en 2011.

Le groupe sud-coréen avait à l'époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d'exploitation mobile Android de Google. Samsung est l'un des grands utilisateurs de ce logiciel, qui fait fonctionner les smartphones et les tablettes de toute une série de fabricants.

Une transaction à 5,44 milliards d'euros

À lire aussi

Microsoft accuse toutefois Samsung, devenu entre-temps premier fabricant mondial de smartphones, d'avoir "utilisé l'acquisition (du fabricant de téléphones portables Nokia) comme une excuse pour rompre son contrat" sur des modalités de licences de brevets de téléphonie mobile.

Microsoft avait annoncé l'été dernier son intention d'acheter les activités de fabrication de téléphones portables de Nokia pour 5,44 milliards d'euros. La transaction avait été bouclée fin avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/