En Direct
1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Parler avec des inconnus, poster des photos inappropriées, être à l'origine, ou victime, de harcèlement... Alors que 37% des élèves de CM2 et 54% des collégiens se rendent quotidiennement sur Internet, ils n'ont peut-être pas tous conscience des risques que cela apporte. Pour y pallier, Éric Lemaire, président d'Axa Prévention a lancé l'an dernier un permis Internet.
80% des gens pensent qu'Internet est incontrôlable
Éric Lemaire, président d'Axa Prévention
Il s'agit d'un programme pédagogique, initié par la gendarmerie, à destination des classes de CM2. Après plusieurs sessions de formations comportant des quizz, des témoignages, des exercices, les enfants peuvent passer leur permis Internet afin d'évaluer et de valider leur connaissance sur les risques de cet outil que 80% des Français jugent indispensable.
Depuis son lancement, 500.000 jeunes ont été formés. Jusque-là limité aux villes de moins de 10.000 habitants, le programme devrait s'appliquer à la rentrée aux villes plus grandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte