1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Éric Lemaire : "Sur Internet, c'est comme dans la rue, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi"

1 min de lecture

Éric Lemaire : "Sur Internet, c'est comme dans la rue, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi"

REPLAY - Président d'Axa Prévention, Éric Lemaire a lancé l'an dernier un permis Internet à destination des enfants, pour leur apprendre à se préserver des risques de la Toile.

Bénédicte Tassart

Agnès Bonfillon & Marie-Bénédicte Allaire

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Parler avec des inconnus, poster des photos inappropriées, être à l'origine, ou victime, de harcèlement... Alors que 37% des élèves de CM2 et 54% des collégiens se rendent quotidiennement sur Internet, ils n'ont peut-être pas tous conscience des risques que cela apporte. Pour y pallier, Éric Lemaire, président d'Axa Prévention a lancé l'an dernier un permis Internet.

80% des gens pensent qu'Internet est incontrôlable

Éric Lemaire, président d'Axa Prévention

Il s'agit d'un programme pédagogique, initié par la gendarmerie, à destination des classes de CM2. Après plusieurs sessions de formations comportant des quizz, des témoignages, des exercices, les enfants peuvent passer leur permis Internet afin d'évaluer et de valider leur connaissance sur les risques de cet outil que 80% des Français jugent indispensable.

Depuis son lancement, 500.000 jeunes ont été formés. Jusque-là limité aux villes de moins de 10.000 habitants, le programme devrait s'appliquer à la rentrée aux villes plus grandes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte