1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. En route pour la Silicon Valley : Mathieu Lhoumeau, fondateur de Contract Live
1 min de lecture

En route pour la Silicon Valley : Mathieu Lhoumeau, fondateur de Contract Live

REPLAY - RTL a décidé de suivre pendant une semaine les péripéties des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France lors de leur arrivée sur la côte ouest américaine.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
En route pour la Silicon Valley : Mathieu Lhoumeau, fondateur de Contract Live
02:12
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Huit start-ups françaises ont été sélectionnées par Bpifrance et Business France pour visiter les grands noms de la Silicon Valley. Dans le cadre d'un partenariat avec RTL, Marie-Bénédicte Allaire en a profité pour raconter ce pèlerinage entrepreneurial.

Hier matin, les représentants de ces entreprises ont eu un retour d'expérience d'un des membres de la promotion de l'an passé. Il s'agit du fondateur de Contract Live Mathieu Lhoumeau, qui a tout quitté pour venir s'installer sur la côte ouest américaine, après son stage de 10 semaines en 2014.

Ce jeune trentenaire brillant y a transféré son siège social, laissant en France son associé et le secteur "recherche et développement". Dans la Silicon Valley, il développe alors toute la partie commerciale et a réussi en un an à doubler les effectifs des deux côtés.

D'après ce jeune entrepreneur, "il faut se comporter comme des Américains pour réussir aux États-Unis". Tel est le grand défi qui attend nos huit entreprises, en visite dans la Silicon Valley.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/