1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. En route pour la Silicon Valley : les start-ups françaises soumettent leurs projets
1 min de lecture

En route pour la Silicon Valley : les start-ups françaises soumettent leurs projets

REPLAY - RTL a décidé de suivre pendant une semaine les péripéties des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France lors de leur séjour dans la Silicon Valley.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
En route pour la Silicon Valley : les start-ups françaises soumettent leurs projets
02:52
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Pour la première fois, les huit start-ups coachées par Bpifrance et Business France ont présenté leurs activités en grandeur réelle à de futurs investisseurs et partenaires. Cet examen de passage est très codifié. Chaque entrepreneur a seulement quatre minutes pour présenter son activité avec un rétroprojecteur. Il explique en quoi son produit va révolutionner le marché. Il doit convaincre les investisseurs pour que ceux-ci placent leur argent dans leurs affaires.

Cette présentation est en réalité difficile. Les entrepreneurs doivent maîtriser l'anglais et bien vanter leur produit à des non spécialistes. Ce qui est concrètement difficile pour les produits technologiques très pointus. À l'issue de cet exercice, il a été jugé que les entrepreneurs avaient encore des progrès à faire. Toute la semaine, ils ont eu une formation individuelle avec deux coachs très expérimentées, dont l'une a travaillé directement avec Steve Jobs. Ce genre de formation est très fréquent à San Francisco. Les patrons des start-ups vont donc pouvoir se roder.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/