Pour la première fois, les huit start-ups coachées par Bpifrance et Business France ont présenté leurs activités en grandeur réelle à de futurs investisseurs et partenaires. Cet examen de passage est très codifié. Chaque entrepreneur a seulement quatre minutes pour présenter son activité avec un rétroprojecteur. Il explique en quoi son produit va révolutionner le marché. Il doit convaincre les investisseurs pour que ceux-ci placent leur argent dans leurs affaires.
Cette présentation est en réalité difficile. Les entrepreneurs doivent maîtriser l'anglais et bien vanter leur produit à des non spécialistes. Ce qui est concrètement difficile pour les produits technologiques très pointus. À l'issue de cet exercice, il a été jugé que les entrepreneurs avaient encore des progrès à faire. Toute la semaine, ils ont eu une formation individuelle avec deux coachs très expérimentées, dont l'une a travaillé directement avec Steve Jobs. Ce genre de formation est très fréquent à San Francisco. Les patrons des start-ups vont donc pouvoir se roder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte