1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Disney : les licences du groupe stimulent les ventes de jouets en France
1 min de lecture

Disney : les licences du groupe stimulent les ventes de jouets en France

En progression de 2%, le secteur bénéficie des excellents résultats des licences Disney telles que "Star Wars" et "Mickey".

Des enfants dans un magasin de jouets à Paris (illustration)
Des enfants dans un magasin de jouets à Paris (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Patrick Kovarik
Romain Renner
Romain Renner

Disney est le roi des ventes de jouets. En 2014, le groupe américain détenait sept des dix premières licences de jouets en termes de volume de ventes. Les produits Star Wars, Cars et Mickey sont les grands gagnants de l'année, devant les phénomènes Violetta et La Reine des neigesSelon Le Figaro, ces cinq licences ont généré 85 millions d'euros de ventes.

Ces excellents résultats ont permis à l'ensemble de la catégorie des licences de progresser de 9%, selon le cabinet NPD, pour représenter 21,5% du marché du jouet. Un marché qui a connu une croissance de 2% au cours de l'année 2014. De bon augure après les mauvais résultats de 2012 (-2%) et la faible progression de 2013 (+0,7%).

L'année 2015 devrait suivre la même tendance, au moins pour Disney. Le groupe américain pourra en effet bénéficier des sorties au cinéma de Star Wars 7 (18 décembre), Ant-Man (22 juillet) et Avengers 2 (22 avril), de grandes licences génératrices de très nombreux produits dérivés, dont les inévitables jouets font partie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire