Disney est le roi des ventes de jouets. En 2014, le groupe américain détenait sept des dix premières licences de jouets en termes de volume de ventes. Les produits Star Wars, Cars et Mickey sont les grands gagnants de l'année, devant les phénomènes Violetta et La Reine des neiges. Selon Le Figaro, ces cinq licences ont généré 85 millions d'euros de ventes.
Ces excellents résultats ont permis à l'ensemble de la catégorie des licences de progresser de 9%, selon le cabinet NPD, pour représenter 21,5% du marché du jouet. Un marché qui a connu une croissance de 2% au cours de l'année 2014. De bon augure après les mauvais résultats de 2012 (-2%) et la faible progression de 2013 (+0,7%).
L'année 2015 devrait suivre la même tendance, au moins pour Disney. Le groupe américain pourra en effet bénéficier des sorties au cinéma de Star Wars 7 (18 décembre), Ant-Man (22 juillet) et Avengers 2 (22 avril), de grandes licences génératrices de très nombreux produits dérivés, dont les inévitables jouets font partie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.