Rihanna, Bella Hadid, Vincent Cassel... Les stars étaient au rendez-vous pour le premier défilé de Virgil Abloh, le nouveau créateur de la ligne homme de Louis Vuitton, ce jeudi 21 juin à Paris.
Dans le jardin du Palais Royal, le clan Kardashian-Jenner était au complet pour soutenir Virgil Abloh. Même Kim Kardashian a fait le déplacement, alors qu'elle n'avait pas été vue à Paris depuis son braquage lors de la Fashion Week d'octobre 2016. Ancien bras droit de Kanye West, c'est vers celui qu'il appelle son "mentor" que Virgil Abloh s'est dirigé à la fin du défilé, lui tombant dans les bras, en pleurs.
Le designer a fait sensation en mars 2018 lorsqu'il est arrivé à la direction artistique de la maison de couture. Il a su donner un nouveau souffle à la marque Louis Vuitton en s'inspirant du street-wear. Passé par une école d'architecture, son parcours diffère des créateurs généralement choisis par les grandes marques. Il est l'un des seuls designers Noirs à la tête d'une maison de luxe.
Le mot d'ordre du défilé : l'inclusivité. Sur le podium, des mannequins de toutes les origines ont défilé. Virgil Abloh a même publié une carte indiquant l'origine de tous les mannequins, ainsi que celles de leurs parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte