Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Alors que Kim Kardashian séjournait à Paris à l'occasion de la Fashion Week, et logeait dans une résidence proche de la Madeleine dans le VIIIe arrondissement de la capitale, la star de télé-réalité américaine avait été attaquée par cinq hommes armés, vêtus de blousons estampillés "police".
Ligotée et bâillonnée dans sa salle de bain, les individus avaient dérobé des bijoux à la célébrité, pour une valeur atteignant près de 9 millions d'euros. Près d'un an et demi après les faits, l'enquête, menée dans le cadre d'une information judiciaire, se poursuit. Selon une information de L'Obs publiée ce vendredi 22 juin, un homme, qui faisait partie des suspects mis en examen, vient d'être finalement placé sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre le simple témoin et le mis en examen.
Âgé de 55 ans, détaille l'hebdomadaire, François D. clame son innocence depuis son interpellation et son placement en garde à vus le 9 janvier 2017, moins de trois mois après le braquage spectaculaire. Il avait effectué huit mois de détention provisoire avant d'être remis en liberté, sous contrôle judiciaire, poursuit L'Obs. À l'époque du coup de filet, dix personnes avaient été mises en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte