1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Devred, l'inventeur à Amiens du prêt-à-porter masculin
1 min de lecture

Devred, l'inventeur à Amiens du prêt-à-porter masculin

C'est une saga familiale française qui s'exporte : le vêtement pour hommes de la Somme au Guatemala.

Devred
Devred
Crédit : Ma-Reduc
Devred, l'inventeur à Amiens du prêt-à-porter masculin
02:51
Devred, l'inventeur à Amiens du prêt-à-porter masculin
02:46
Bénédicte Tassart

À Amiens se trouve le siège de Devred, l'inventeur du prêt-à-porter masculin. Maintenant, l'enseigne aux 330 boutiques s'appelle Devred 1902, date de la création de l'entreprise. Objectif : montrer que "la marque est ancrée dans l'histoire", explique son président Philippe Barbry. En 1902, à Amiens, Henri Devred imagine le premier magasin du vêtement tout fait pour les hommes. Il propose des articles déjà cousus, à des prix accessibles pour l'époque.

Gros succès : les succursales ouvrent peu à peu. Devred a bien sûr connu les deux guerres mondiales. Un livre a été édité sur la saga Devred 1902. On y retrouve des photos du premier magasin bombardé ou des réunions chez les Devred au déjeuner dominicale, avec les cadres après la messe. L'entreprise appartient à une autre famille maintenant. Les propriétaires, ce sont depuis plus de 20 ans, les Lascar de Brest. Le maillage des magasins Devred 1902 continuent de s'étoffer, à l'international surtout : le Liban, l'Iran, le Guatemala, la Tunisie ou le Maroc. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/