1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Des objets intelligents pour moderniser son intérieur

REPLAY - Une structure pour rafraîchir l’atmosphère et un luminaire qui protège des ondes électromagnétiques font partie des "meubles intelligents" créer par Normal Studio.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Des objets intelligents pour moderniser son intérieur Crédit Image : Normal Studio | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Les meubles intelligents sont des meubles basiques comme un buffet, ou un luminaire. Deux designers, regroupés sous l’appellation contrôlée et choisie, Normal Studio, ont mis au point un meuble capable de piéger le son, mais aussi une structure qui rafraîchit l’atmosphère et un luminaire qui envoie des informations et protège des ondes électromagnétiques.

Le meuble qui piège le bruit s’appelle le piégeur. C’est un buffet élégant, sur pied. Ils sont en bois clairs, plutôt fins. À l’intérieur, des étagères ont été installées. La nouveauté se trouve au niveau des portes. Au lieu d’être en bois, les façades sont en mousse absorbante. Ces surfaces, poreuses et non-planes, empêchent la réverbération des ondes sonores. Vous pouvez mettre ce meuble dans votre salon pour que les bruits deviennent plus légers. Les portes en mousse sont habillées d’un tricot textile technique. Il faudra adapter le meuble à vos besoins. Par exemple, il peut être utile au travail, dans un open space.

Des alvéoles pour contenir l'humidité

La structure rafraîchissante a été imaginée avec des parties alvéolées qui viennent s’insérer dans les murs des maisons. Ce système fonctionne comme un climatiseur, mais de manière naturelle. Sous l’effet du vent ou de la chaleur, l’humidité contenue dans les alvéoles est relâchée et grâce à un ventilateur, elle est diffusée. Si la pièce est grande, cela ne va pas fonctionner partout, mais il est possible de mettre un fauteuil devant ces parois et avoir un coin rafraîchissant dans la maison.

Cette lampe permet de réduire les ondes, lorsqu'elle est éteinte
Cette lampe permet de réduire les ondes, lorsqu'elle est éteinte Crédit : Normal Studio

Le diffuseur est une lampe. Allumée, elle diffuse le wifi. Éteinte, elle vous protège afin que les ondes ne passent plus. Pour l’instant, ces produits ne sont pas sur le marché mais peuvent être fabriqués. Les designers utilisent des choses qui existent : une lampe, de la terre cuite, ou un buffet et arrivent les rendre intelligents.

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants