Les meubles intelligents sont des meubles basiques comme un buffet, ou un luminaire. Deux designers, regroupés sous l’appellation contrôlée et choisie, Normal Studio, ont mis au point un meuble capable de piéger le son, mais aussi une structure qui rafraîchit l’atmosphère et un luminaire qui envoie des informations et protège des ondes électromagnétiques.
Le meuble qui piège le bruit s’appelle le piégeur. C’est un buffet élégant, sur pied. Ils sont en bois clairs, plutôt fins. À l’intérieur, des étagères ont été installées. La nouveauté se trouve au niveau des portes. Au lieu d’être en bois, les façades sont en mousse absorbante. Ces surfaces, poreuses et non-planes, empêchent la réverbération des ondes sonores. Vous pouvez mettre ce meuble dans votre salon pour que les bruits deviennent plus légers. Les portes en mousse sont habillées d’un tricot textile technique. Il faudra adapter le meuble à vos besoins. Par exemple, il peut être utile au travail, dans un open space.
La structure rafraîchissante a été imaginée avec des parties alvéolées qui viennent s’insérer dans les murs des maisons. Ce système fonctionne comme un climatiseur, mais de manière naturelle. Sous l’effet du vent ou de la chaleur, l’humidité contenue dans les alvéoles est relâchée et grâce à un ventilateur, elle est diffusée. Si la pièce est grande, cela ne va pas fonctionner partout, mais il est possible de mettre un fauteuil devant ces parois et avoir un coin rafraîchissant dans la maison.
Le diffuseur est une lampe. Allumée, elle diffuse le wifi. Éteinte, elle vous protège afin que les ondes ne passent plus. Pour l’instant, ces produits ne sont pas sur le marché mais peuvent être fabriqués. Les designers utilisent des choses qui existent : une lampe, de la terre cuite, ou un buffet et arrivent les rendre intelligents.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.