Les escaliers méritent plus d'attention. Souvent, ils sont oubliés dans la décoration, car ils grincent et prennent de la place. Optez pour un escalier suspendu. Ils donnent l'impression que les marches sont suspendues, car il n'y a pas de contre marches. Ils ont été inventés en 1964, en Allemagne, par un Menuisier qui devait réaliser plusieurs escaliers pour un lotissement. Il s'est rapidement emmêlé les pinceaux dans son devis et a voulu simplifier la situation. Il a ainsi supprimé le limon, la partie en bois dans laquelle sont encastrées les marches
Le menuisier a trouvé un système plus simple en ne fabriquant que les marches et en venant les fixer directement dans le mur et de l'autre côté. Seule demeure une tige à la verticale entre deux marches. Depuis, la société existe toujours. En Allemagne, un centre de recherche a été créé afin de vérifier la solidité de chaque marche. Elle peut supporter 1,9 tonne.
Ce style d'escalier modernise un intérieur. Le fait qu'il n'y ait plus ce fameux limon, apporte de la légèreté à l'escalier. Il prend moins de place. On gagne aussi au niveau de la luminosité. Souvent, la masse de l'escalier absorbe de la luminosité. Si on rajoute une paroi vitrée, on a vraiment l'impression que l'escalier flotte.
Les marches peuvent être en verre, habillées de cuir, en couleur ou en bois. Le système d'accroche des marches dans le mur est équipé de coussinet. L'escalier est donc totalement silencieux, il ne grincera jamais. Ce type d'escalier est donc confectionné sur-mesure. Comptez un budget minimum de 3.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte