1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Deep Winter", de Samuel W. Gailey : "Un splendide roman noir"
1 min de lecture

"Deep Winter", de Samuel W. Gailey : "Un splendide roman noir"

REPLAY - Paru aux éditions Gallmeister, "Deep Winter" est un roman noir passionnant. Écrit par Samuel W. Gailey, il raconte l'histoire d'un meurtre tragique survenu dans la ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. - C'est à lire, du 5 octobre 2014.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Damien Rigondeaud
"Deep Winter", de Samuel W. Gailey : "Un splendide roman noir"
01:57

Un accident survenu dans sa jeunesse a transformé Danny en simplet du village de Wyalusing (Pennsylvanie). Garçon joyeux et bon vivant, il sourit à tout le monde excepté à Sokowski, l'adjoint du shérif. En plus d'être un homme violent et corrompu, ce dernier a une relation avec Mindy, la serveuse dont notre héros est secrètement amoureux. 

Le soir de l'anniversaire de Mindy, Danny rejoint son mobil-home pour lui offrir un cadeau. À son arrivée, il rencontre le policier qui sort de la roulotte après avoir tueur la belle serveuse.

Sokowski voit en Danny le coupable idéal et décide de lui faire endosser la responsabilité du terrible meurtre. Mais, notre héros ne se laissera pas faire. Il est bien décidé à lutter et à prouver son innocence.

"Deep Winter" de Samuel W. Gailey est un roman d'une noirceur absolue. Maîtrisé de bout en bout, il est doté d'une histoire impeccable et d'une écriture splendide.

Bernard Poirette
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/