1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Dans son "food truck", la famille Clavijo concocte des menus originaux
1 min de lecture

Dans son "food truck", la famille Clavijo concocte des menus originaux

REPLAY - À bord de leur camion-restaurant qui sillonne l'Île-de-France, les membres de la famille Clavijo élaborent leurs formules de saison à base de produits frais et locaux.

Henri Clavijo et son fils Yvan devant leur camion-cuisine
Henri Clavijo et son fils Yvan devant leur camion-cuisine
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Dans son "food truck", la famille Clavijo concocte des menus originaux
02:42
Armelle Levy

Dans la famille Clavijo, il y a Henri, le père, Connie, la maman, et Yvan, le fils de 34 ans. Dans leur camion Citroën HY de 1977 - c'est le même tube que dans le feuilleton Louis La Brocante, sauf qu'il est repeint en jaune -, ils concoctent des menus originaux de saison, de 6 à 13 euros.

Au menu, par exemple : un burger au foie gras avec des pommes à la sarladaise, un muffin de langue d'agneau avec une sauce gribiche avec du coulommiers, ou encore le chivito (une spécialité uruguayenne).
Leur devise, c'est : un produit, un terroir, une histoire. Ils élaborent leurs formules de saison à base de produits frais et locaux. Pour se faire, ils privilégient les circuits courts. Ils vont à la rencontre des producteurs d'Île-de-France.

Il n'y a pas de routine

Yvan Clavijo, co-gérant du food truck

Henri et Connie étaient administrateurs pendant 30 ans, dans de grandes maisons (Paul Bocuse, Gaston Le Nôtre). Désormais, avec leur fils, ils se rendent au pied des entreprises qui les appellent dans toute la région.

"Il n'y a pas de routine. On est toujours sur des endroits différents, notamment dans des entreprises qui n'ont pas de cantine", explique Yvan. "C'est le petit rendez-vous de la semaine. On propose nos services. Il y a beaucoup d'affinités qui se créent entre la clientèle, le camion Léon et nous", poursuit-il.

À lire aussi

La cuisine de rue ("street food") et les camions-cuisines ("truck food") se développent beaucoup en France, avec 3.170 artisans en activité cette année. C'est une centaine de plus en deux ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/