1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coquillages, sable et branches... les souvenirs de vacances pour décorer son intérieur
1 min de lecture

Coquillages, sable et branches... les souvenirs de vacances pour décorer son intérieur

REPLAY - Pendant les vacances, profitez pour laisse libre cours à votre imagination et pensez à prendre des souvenirs pour égayer votre intérieur.

Décoration de bord de mer
Décoration de bord de mer
Crédit : istock
Coquillages, sable et branches... les souvenirs de vacances pour décorer son intérieur
02:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Que peut-on rapporter de vacances ? Des coquillages, du sable, des galets, des morceaux de bois… remplissez vos valises car tout pourra servir à la décoration de votre intérieur.
Que fait-on avec des coquillages ? Des pots de fleurs. Prenez un pot en terre cuite basique, mettez-le à l’envers et collez les coquillages sur toute la surface avec de la colle à carrelage. 

Une fois que les coquillages sont collés, prenez le joint que l’on utilise pour la pose de carrelage. C’est de la poudre mélangée à de l’eau. Comme couleur, optez pour du gris clair. Cette pâte s’applique partout. Quand ça commence à sécher, lissez avec une éponge humide, en nettoyant vos coquillages.

Du sables et des galets

Si vous ramenez du sable, disposez-le au fond d’un vase transparent et ajoutez une bougie. Pensez aussi à prendre des galets trouvés dans les rivières. Ils deviendront des poignées de portes pour relooker un meuble. La méthode : les laver à l’eau claire, puis dessiner un décor à l’encre de chine qui viendra imprégner la pierre et enfin les vernir, comme ça ils resteront toujours beaux.

A la montagne, on trouve aussi des branches d’arbres. Pas facile à mettre dans la valise, sauf si on voyage en voiture. Chez vous, pensez tout simplement à la suspendre contre le mur. Ensuite accrochez des galons de couleur.

À lire aussi


Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/