1 min de lecture

Coquillages, sable et branches... les souvenirs de vacances pour décorer son intérieur

REPLAY - Pendant les vacances, profitez pour laisse libre cours à votre imagination et pensez à prendre des souvenirs pour égayer votre intérieur.

Décoration de bord de mer

Crédit : istock

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Que peut-on rapporter de vacances ? Des coquillages, du sable, des galets, des morceaux de bois… remplissez vos valises car tout pourra servir à la décoration de votre intérieur.
Que fait-on avec des coquillages ? Des pots de fleurs. Prenez un pot en terre cuite basique, mettez-le à l’envers et collez les coquillages sur toute la surface avec de la colle à carrelage. 

Une fois que les coquillages sont collés, prenez le joint que l’on utilise pour la pose de carrelage. C’est de la poudre mélangée à de l’eau. Comme couleur, optez pour du gris clair. Cette pâte s’applique partout. Quand ça commence à sécher, lissez avec une éponge humide, en nettoyant vos coquillages.

Du sables et des galets

Si vous ramenez du sable, disposez-le au fond d’un vase transparent et ajoutez une bougie. Pensez aussi à prendre des galets trouvés dans les rivières. Ils deviendront des poignées de portes pour relooker un meuble. La méthode : les laver à l’eau claire, puis dessiner un décor à l’encre de chine qui viendra imprégner la pierre et enfin les vernir, comme ça ils resteront toujours beaux.

A la montagne, on trouve aussi des branches d’arbres. Pas facile à mettre dans la valise, sauf si on voyage en voiture. Chez vous, pensez tout simplement à la suspendre contre le mur. Ensuite accrochez des galons de couleur.

À lire aussi


Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info