1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Contrôle technique : un tour de vis opéré dès le 20 mai
1 min de lecture

Contrôle technique : un tour de vis opéré dès le 20 mai

Dans un peu plus de deux mois, le contrôle technique sera plus sévère et plus cher. Beaucoup de Français anticipent donc leur rendez-vous.

Vérification du bon fonctionnement des freins et des amortisseurs lors d'un contrôle technique
Vérification du bon fonctionnement des freins et des amortisseurs lors d'un contrôle technique
Crédit : SIPA
Auto-Radio du 22 mars 2018
00:02:42
Christophe Bourroux

Le  20 mai prochain, le contrôle technique sera plus sévère et plus cher. Aussi, beaucoup d'automobilistes anticipent leur rendez-vous, car les carnets de rendez-vous se remplissent. Le groupe Securitest, qui gère plus de 1.000 centres en France, constate déjà une fréquentation en hausse de 15 à 20%. Les Français se pressent également dans les centres, car ils craignent les contre-visites.

En effet, passé le délai du 20 mai, il faudra impérativement effectuer un nouveau contrôle technique complet aux nouvelles normes. Et cela risque de faire mal, puisque les experts estiment qu'environ deux tiers des contrôles conduiront à une contre-visite contre à peine un tiers aujourd’hui.

Le changement s'annonce brutal. Les anomalies de votre voiture vont être classées en trois catégories. Les mineures, les majeures - comme un frein a main pas en bon état - et les défaillances dites critiques, c'est-à-dire potentiellement dangereuses, comme des freins usés. Dans ce cas, vous disposerez toujours de deux mois pour effectuer les réparations, mais vous ne pourrez rouler que 24 heures avec votre voiture. Plus long, ce contrôle technique coûtera donc plus cher, avec une augmentation de 10 à 15%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/