Première étape dans la construction d'une cloison en briques : repérer l'emplacement de la cloison. À l'aide d'un cordeau de tracement, tracez sur le sol et sur le mur la future cloison. Dans les murs, réalisez ensuite une saignée sur environ 3 centimètres de profondeur pour pouvoir y encastrer les briques. Équipez-vous pour cela d'un marteau et d'un burin.
Le montage d'une cloison en briques s'effectue par rangées successives. Débutez toujours par l'une des extrémités de la cloison. À l'aide d'une truelle, "graissez" les briques (recouvrez-les de plâtre de façon à obtenir un V à l'envers) et posez la première rangée au sol. Entre chaque brique, prenez soin de bien lisser les joints. Pour une plus grande solidité, décalez ensuite les joints verticaux de la première et de la seconde rangée. Entre chaque rangée, vérifiez la bonne horizontalité de la cloison. Répétez l'opération jusqu'à parvenir à la hauteur de cloison souhaitée. Si celle-ci monte jusqu'au plafond, ajustez les briques en les cassant pour obtenir la bonne hauteur de briques. Laissez sécher 24 heures avant de réaliser les joints de jonction avec les murs et le plafond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte