1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Consommation : les postes sur lesquels les Français vont rogner en 2016
1 min de lecture

Consommation : les postes sur lesquels les Français vont rogner en 2016

REPLAY - 7 Français sur 10 feront des économies cette année. Valérie Dewerte, de Radins.com, nous livre ses conseils pour économiser quelques euros.

Des billets de banque (illustration)
Des billets de banque (illustration)
Crédit : Flickr - CC - Images_of_Money
Consommation : les postes sur lesquels les Français vont rogner en 2016
02:59
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les Français vont faire attention avec leur argent en 2016. Une année qui va rimer avec économiser. "73% des personnes interrogées par le site communautaire ManoMano prévoient de faire des coupes sur leur budget", explique Valérie Dewerte, du site Radins.com. En cause : une pression financière toujours plus forte, mais surtout des revenus disponibles limités. Ainsi en 2015,45% avaient déjà diminué leurs distractions (restaurants, sorties, loisirs). Selon l'institut YouGov, près du quart des ménages français disposent de moins de 10 euros après avoir payé leurs charges courantes.

Le premier poste d'économie sur lequel 33% des sondés vont rogner concerne les achats de décoration, d'accessoires et de matériels high-tech. Suivent les vêtements, pour 23%. Enfin, 14% des personnes interrogées n'entameront pas de travaux d'amélioration de leur habitat cette année ou les feront eux-mêmes. D'autant que le "fait maison" semble décrocher la palme pour limiter les dépenses.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/