Le bois de la charpente peut être attaqué par des insectes xylophages qui se nourrissent de cette matière. Pour s'en assurer, il suffit d'enfoncer un tournevis dans la charpente à l'endroit que vous suspectez d'être infesté. Si le bois s'effrite facilement, un traitement s'impose. Retirez toutes les parties du bois qui sont vermoulues avec une petite hachette de charpentier, puis dépoussiérez la surface à l'aide d'une brosse métallique.
Percez des trous sur la charpente tous les 30 ou 40 cm environ à la perceuse électrique, en forant les deux tiers de l'épaisseur du bois. Versez le produit à l'intérieur à l'aide d'un entonnoir jusqu'à ce que le bois cesse de l'absorber. Laissez agir, puis bouchez les trous avec des chevilles. Utilisez le même produit pour réaliser un traitement en surface cette fois-ci, jusqu'à ce que le bois dégorge. Laissez sécher pendant un ou deux jours entiers, en fonction de la marque du produit. Pour finir, appliquez de la lasure sur la charpente afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte