1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment s'organiser pour ne pas conduire après le réveillon
1 min de lecture

Comment s'organiser pour ne pas conduire après le réveillon

REPLAY - Il est crucial de bien s'organiser pour ne pas conduire sous l'emprise de l'alcool, le soir du réveillon et toute l'année.

L'autoroute A1, l'une des plus grandes d'Europe (illustration)
L'autoroute A1, l'une des plus grandes d'Europe (illustration)
Crédit : AFP
Comment s'organiser pour ne pas conduire après le réveillon
01:37
Florian Martin

Ce vendredi soir c'est le réveillon du nouvel an, vous allez sans doute boire de l'alcool et surtout vous poser cette fameuse question : qui conduit ? Une question simple entre deux verres de champagne. Après avoir fait les bises à vos amis, vous allez tenter de prendre la voiture. Je dis bien tenter. Boire entre amis est compréhensible, conduire ensuite ne l'est pas.

Selon un sondage de la prévention routière 1 français sur 2 n'a pas réfléchi à la bonne solution pour rentrer chez lui. Et c'est pourtant la première chose à faire, plus de la moitié des Français devraient boire ce soir au moins 3 verres, voire plus, de quoi dépasser largement la limite légale de 0.5g gramme par litre de sang.

Beaucoup l'ignorent encore, il faut une à deux heures pour éliminer les effets d'un verre d'alcool, je vous le conseille toute de suite inutile de faire le plus malin de suivre des recette de grand-mère et de résoudre des équation de comptoir, désignez à l'avance un capitaine de soirée et si vous ne voulez pas devenir le co-voitureur d'amis à alcool plutôt mauvais, il existe d'autres solutions pour vous. Bus, taxi, Uber ou autres VTC, pour une vie sauver ce n'est pas cher payé.

Et si finalement vous décidez de redescendre a votre voiture c'est uniquement pour prendre votre sac de couchage dans votre coffre, dormez sur le canapé de vos amis, ce n'est peut-être pas le plus confortable mais au moins vous êtes sûr de prendre un bon petit déjeuner le lendemain et surtout de rester en vie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/