Pour opacifier une de vos fenêtres, vous pouvez envisager de remplacer son vitrage actuel par un vitrage spécial tel qu'un verre translucide granulé.
Ou par un double vitrage à cristaux liquides dont le verre translucide peut être rendu opaque en appuyant sur un interrupteur sur le côté.
Cependant, cette solution demeure assez onéreuse puisque cela vous oblige à changer de vitrage, et ne s'envisage que dans le cadre d'une rénovation de grande ampleur de votre logement.
Une technique plus accessible financièrement consiste à poser un simple film opaque sur la face intérieure d'une fenêtre existante.
Il s'agit le plus souvent d'une bande adhésive en polyester qui se colle directement sur le vitrage, et que l'on trouve en divers modèles : dépoli, givré, miroir sans tain, orné de motifs, etc. Le film électrostatique est une solution moins radicale car vous le pouvez remplacer en quelques secondes selon vos envies du moment.
Le film adhésif est fourni en dimensions standards dans le commerce. Si vous ne dénichez pas le modèle adéquat, optez pour celui de taille supérieure que vous redécouperez au cutter. Lors de la pose, il est important de bien nettoyer la fenêtre et d'éliminer la présence de bulles d'air.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.