1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment remplacer des tuiles ?
1 min de lecture

Comment remplacer des tuiles ?

Les intempéries sont le principal danger pour les toitures, et en particulier pour les tuiles. Une tuile envolée ou cassée, c'est la porte ouverte à des fuites d'eau et/ou à des infiltrations dans la maison.

Difficile d'avoir le vertige lorsqu'on souhaite remplacer des tuiles
Difficile d'avoir le vertige lorsqu'on souhaite remplacer des tuiles
Crédit : Thinkstock/Dmitry Kalonovsky
micros
La rédaction numérique de RTL

Retirer les tuiles endommagées

Cela va de soi, mais pour pouvoir être remplacées, les tuiles endommagées doivent dans un premier temps être retirées. Pour éviter d'augmenter les dégâts, procédez délicatement et minutieusement. Surélevez d'abord les tuiles couvrant une tuile endommagée à l'aide de petites cales. Si la tuile n'est pas fixée sur le liteau, réalisez simplement un mouvement de levier de bas en haut pour la retirer. Si la tuile est clouée au liteau, sciez le clou à l'aide d'une scie à métaux.

Poser les nouvelles tuiles

Il est important dans la situation présente de respecter la même technique de pose qui a été utilisée pour couvrir la toiture avec l'ensemble des tuiles. S'il s'agit d'une pose traditionnelle, il suffit de glisser la nouvelle tuile entre deux tuiles surélevées avec des cales. Pensez à démarrer par le haut de la toiture et à redescendre progressivement. Si la pose est différente d'une pose traditionnelle, ou si les dégâts nécessitent de plus gros travaux, l'appel à un couvreur professionnel peut être plus judicieux.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte