Après avoir réalisé la charpente de la toiture, il est temps de passer à la pose des tasseaux qui vont supporter les tuiles. Les tasseaux doivent être positionnés à une distance égale que l'on nomme le pureau : cette donnée est fournie sur l'emballage des tuiles par le fabricant. Utilisez une cale avec la bonne distance pour fixer les tasseaux sur les chevrons de la charpente. Les tasseaux doivent être placés perpendiculairement aux chevrons, et non pas perpendiculairement au sol. On privilégie une pose clouée pour les tasseaux avec des clous d'au moins 5 cm de longueur. Commencez par le point le plus bas de la charpente, puis remontez vers le haut de la toiture.
Maintenant que les tasseaux sont en place, vous pouvez réaliser la fixation des tuiles. Là encore, une pose clouée du bas vers le haut s'impose, bien qu'il ne soit pas nécessaire de fixer toutes les tuiles. Seules les tuiles de faîtage et les tuiles de rives doivent être systématiquement clouées. Pour les autres, en revanche, vous pouvez vous contenter de clouer une tuile sur trois, ou une sur deux si vous habitez dans une région soumise à de fortes tempêtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte