1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment postuler pour devenir conducteur de taxi volant sur la Seine
1 min de lecture

Comment postuler pour devenir conducteur de taxi volant sur la Seine

Les SeaBubbles devraient bientôt commencer à sillonner la Seine.

Les SeaBubbles vont bientôt fendre Paris via la Seine
Les SeaBubbles vont bientôt fendre Paris via la Seine
Crédit : Sea Bubbles
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Des voitures volantes sur la Seine pour traverser Paris, ce n'est pas de la science-fiction. La construction du prototype de SeaBubbles a commencé en octobre dernier. Ces taxis en forme de bulle arriveront sur la Seine devraient arriver au cours de l’année. Il est d'ores et déjà possible de candidater pour devenir pilote d’un de ces fascinants SeaBubbles.

Un formulaire en ligne est accessible dès aujourd’hui pour devenir l’un de chauffeurs des futurs taxis volants qui circuleront sur la Seine. Il est cependant demandé aux candidats de posséder un brevet de secourisme et le permis de plaisance en eaux intérieures (Permis S) avec attestation spéciale “passagers”, rappelle Le Parisien.

Anne Hidalgo avait annoncé ces innovations pour 2017, à l'occasion de ses vœux à la presse au mois de janvier. D'autres grandes villes traversées par des fleuves comme Genève sont intéressées par ce nouveau moyen de transport écologique. En effet, les "Bubbles" sont électriques et se rechargent a leurs embarcadères avec des panneaux solaires et des hydroliennes, des hélices qui tournent sous l'eau avec la force du courant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.