Pour réussir la pose de votre carrelage en diagonale, une bonne préparation s'impose. Le sol doit être sain, propre, et parfaitement plan. Ôter les revêtements déjà existants, boucher les trous, corriger les défauts et nettoyer le sol des aspérités sont autant d'étapes importantes à réaliser avant d'attaquer la pose. Le calcul du nombre de carreaux est tout aussi primordial. N'oubliez pas d'ajouter environ 10 % de carreaux supplémentaires au nombre de carreaux nécessaires pour couvrir votre surface, pour parer aux découpes ou à la casse.
Une fois les éléments de pose préparés, matérialisez le point d'intersection des diagonales de votre pièce (le centre de votre pièce). Le premier carreau posé devra l'être à cet endroit, en respectant un angle droit par rapport aux intersections de ces diagonales. Les autres carreaux viennent ensuite se poser les uns contre les autres en respectant un bon alignement, et en suivant toujours les diagonales de la pièce. Pour la pose des carreaux, la technique est la même que pour une pose droite : préparation du mortier-colle, application de la colle et pose des carreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte