La pose sèche de carrelage sur parquet consiste à positionner entre les deux matériaux un sous-sol sous forme de panneaux de plâtre. L'avantage de cette chape additionnelle est qu'elle accroît la rigidité de la surface, ce qui facilite l'adhérence des carreaux. Si vous optez pour cette solution, des produits adaptés doivent être employés tels que de la colle élastique, qui est capable d'absorber les vibrations acoustiques et les variations de température ou d'humidité affectant le bois.
La pose humide de carrelage sur parquet demeure toutefois la plus courante sur les chantiers. Elle requiert un nettoyage minutieux du parquet en retirant la peinture, la cire ou le vernis protecteur avec un produit décapant approprié. Et ce, avant d'enduire le parquet avec un produit d'adhérence et d'appliquer un produit d'égalisation à l'aide d'une spatule crantée. N'hésitez pas à réaliser plusieurs couches successives afin d'optimiser le résultat final. La pose des carreaux doit, quant à elle, être réalisée avec un mortier au ciment de caoutchouc de préférence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte