En Direct
1 min de lecture
Utilisez un rouleau avec manche pour faciliter la pose de la peinture sur le plafond
Crédit : thinkstock/Eillen
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
En amont, il est recommandé de préparer la surface avant de peindre le plafond. Utilisez de l'enduit de rebouchage et de l'enduit de lissage pour masquer les trous éventuels et les différences de niveau. N'oubliez pas de protéger le sol, les murs et les objets de valeur contre les éclaboussures en plaçant des bâches en plastique et en collant des adhésifs de marquage. Si vous le jugez nécessaire, appliquez une sous-couche en commençant par les bords et les angles du plafond.
Pour peindre le plafond, il convient là encore de démarrer par les bords et les angles. Utilisez de préférence un rouleau anti-gouttes ou un rouleau spécial plafond que vous trouverez dans le commerce, et de la peinture mate qui cache davantage les imperfections qu'une peinture satinée. Réalisez un quadrillage de la surface en peignant des carrés de 1 m de côté, en sachant qu'il est préférable de peindre toute la surface en une seule fois car si vous stoppez en plein milieu du plafond, la reprise se verra inévitablement malgré les retouches. Deux à trois couches de peinture sont généralement nécessaires. Retirez les adhésifs de marquage avant que la peinture ne soit sèche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte