1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment installer une cuisine d'été dans son jardin ou sur son balcon
2 min de lecture

Comment installer une cuisine d'été dans son jardin ou sur son balcon

REPLAY - Il existe des meubles malins comme des tablettes qui font aussi jardinières. Sur le sol, mettez du faux gazon ou des dalles de bois prêtes à poser et des canisses pour se cacher des voisins.

Table de jardin enfant funny, Jardindéco, 27.50 euros
Table de jardin enfant funny, Jardindéco, 27.50 euros
Crédit : Jardindéco
Comment installer une cuisine d'été dans son jardin ou sur son balcon
02:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Et si on installait une cuisine d’été ? Pour ceux qui n'ont pas de jardin, il est possible d'en installer une sur un balcon ou une terrasse. Vous avez le droit d’utiliser sur les balcons des barbecues, gril ou plancha électriques que vous pouvez poser sur une petite table qui se rabat. Il suffit de suspendre des boites de conserve aux murs pour ranger les couverts, les serviettes, le sel et le poivre.

On choisit des chaises pliables, il existe des meubles malins comme des tablettes qui font aussi jardinières. Sur le sol, mettez du faux gazon ou des dalles de bois prêtes à poser et des canisses pour se cacher des voisins. Pensez à demander l’autorisation à la copropriété car ce n’est pas toujours possible.

Mettre prêt d'un point d'eau

Dans le jardin, la cuisine doit se trouver dans un coin abrité et si vous n’en avez pas, installez une pergola, une tonnelle ou un voile d’ombrage. Ne vous mettez pas trop sous les arbres, car les branches pourraient flamber avec le barbecue. Ensuite, il faut, si possible, positionner la cuisine près d’un point d’eau. Comme ça vous pourrez installer un évier improvisé avec un seau et un tuyau d’arrosage.

Soit vous adoptez la version cuisine nomade, c’est-à-dire un barbecue sur roulettes, avec plan de travail intégré et rangements pour les ustensiles, soit vous êtes plus bricoleur et vous fabriquez un plan de travail maçonné, en béton cellulaire. Vous pouvez prévoir une place pour le réfrigérateur.

Découpez l'emplacement pour l'évier.

À lire aussi

La cuisine d’extérieur est pratique car vous évitez les allers-retours avec la maison. C'est aussi l'occasion de manger différemment plus frais et plus simple. Il y a la solution du cabanon. En prêt à poser ou à fabriquer soi-même, vous pourrez ensuite les transformer en cuisine d’été. Pensez à la fenêtre pour passer les plats. Pour le plan de travail intérieur, une planche brute dans laquelle vous découpez l’emplacement de l’évier et des étagères pour la vaisselle en plastique coloré.

Près de la cuisine, installez une échelle en bois, posée contre un mur. Elle peut se transformer en étagères à pots aromatiques. Il suffira de la vernir avec un vernis marin pour qu’elle résiste à la pluie.Pour les fêtes prévues dans le jardin ou sur le balcon, n’hésitez pas à transformer les jardinières en rafraichissoir pour les bouteilles. Ça peut être aussi votre brouette remplie de glaces qui fera office de bar givré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/