1 min de lecture

Comment installer des tiroirs ?

L'installation de tiroirs sur un meuble n'est pas très compliquée. Seule la maîtrise du système des coulisses (ou glissières) demande un peu d'expertise.

Peu d'étapes sont nécessaires à l'installation de tiroirs

Crédit : Thinkstock/VvoeVale

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Fixer les coulisses de tiroirs

L'ouverture et la fermeture de tiroirs reposent sur la présence de coulisses de tiroirs. Ces dernières, comme leur nom le laisse facilement deviner, permettent de faire coulisser le tiroir vers l'intérieur ou l'extérieur. Dans la plupart des cas, ces coulisses se divisent en deux parties : l'une à fixer sur le meuble, l'autre à fixer sur le tiroir. Il est important de bien respecter une bonne horizontalité lors de la fixation de ces coulisses, sous peine de ne pouvoir fermer un tiroir complètement. Des outils spécifiques de pose de glissières facilitent cette opération.

Installer les tiroirs

Une fois les coulisses de tiroirs mises en place, il vous suffit ensuite d'introduire les tiroirs dans ces coulisses. Un mécanisme de roue permet bien souvent de faciliter cette insertion des tiroirs, qu'il faut réaliser simultanément des deux côtés du tiroir. Pour les grands tiroirs, une aide est alors la bienvenue. Terminez l'installation de vos tiroirs en vérifiant leur bonne ouverture/fermeture.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info