1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment gagner de l’argent en conduisant sa voiture
1 min de lecture

Comment gagner de l’argent en conduisant sa voiture

REPLAY - Un site Internet propose aux automobilistes de placarder une publicité sur leurs portières avant, avec rémunération à la clé.

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Crédit : Romain Boé
Comment gagner de l'argent en conduisant sa voiture
06:25
Arnaud Tousch & Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Il existe une entreprise qui transforme votre voiture en panneau publicitaire. Vous vous connectez au site itsmycar.fr, vous choisissez l'auto-collant avec la marque de votre choix et vous le posez sur les deux portes avant de votre véhicule. Vous les mettez pendant à peu près quatre semaines, ils ne prennent pas tout l'espace de la porte et cela peut vous rapporter 100 euros par mois.

Les utilisateurs ont plusieurs choix : des publicités pour des supermarchés, des restaurants de leur région… Les stickers sont simples à poser, ils ne laissent pas de traces et cela marche plutôt bien : depuis l’année dernière, près de 30.000 automobilistes circulent avec ces petits stickers publicitaires, en ville comme à la campagne. L'offre était d'abord réservée au tout début à la région parisienne, mais désormais les automobilistes y ont accès un peu partout dans le pays

Butagaz se lance dans l'électricité

Jean-Baptiste Giraud, du site Économie Matin, reçoit Emmanuel Trivin, PDG de Butagaz France. L’entreprise annonce aujourd’hui qu’elle va continuer à faire du gaz, mais aussi se mettre à faire de l’électricité. "C’est un grand jour pour nous dans l’histoire de l’entreprise, explique le PDG, du gaz naturel, de l’électricité… On n’abandonne pas pour autant les autres formes de gaz."

Pourquoi proposer une offre d’électricité ? "Pour payer moins cher. Depuis plus de dix ans le marché de l’électricité et du gaz naturel a été ouvert à la concurrence et nous, Butagaz, nous lançons sur ce marché avec des promesses d’économie qui vont jusqu’à 10 % d’une facture d’électricité par rapport au tarif réglementé."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/